Exemples d’interventions

Formation dans le cadre de l’accompagnement de start-up interne

Les start-up internes sont des écosystèmes spécifiques créés à l’intérieur d’organismes souvent importants, pour favoriser l’innovation. La démarche agile pour appréhender ce nouvel univers est un prérequis et permet d’avancer pas à pas dans son projet. Nous avons accompagné trois sessions de startupers au sein d'une grande banque de Normandie pour leur donner les bases de l’agilité et des conseils spécifiques au fur et à mesure de leur avancée.

ANACT

Animation d’un séminaire de sensibilisation à la transformation managériale agile au sein d'une collectivité départementale Réalisation d’ateliers de réflexion, de jeux sérieux permettant la prise de conscience de certaines postures managériale, et d’ateliers pratiques de découverte d'outils d’animation agile.

Les journées de l’innovation publique des 9-10 et 11 juillet 2019

Avec ses 10 défis territoriaux portés par les collectivités, les universités d’été ont eu besoin d’un grand nombre d’animateurs. Nous avons délivrée une formation pour faciliter des ateliers de co-design, très opérationnelle qui a permis d’emmener très vite les équipes dans l’action.

Les états généraux de l’alimentation au Centre de congrès de Caen - DRAAF et Région Normandie

200 professionnels de la filière réunis pour la première fois en ateliers agiles pour travailler collaborativement et réaliser des propositions innovantes et partagées.

Le Printemps Agile

Avec ses 8 éditions et ses 900 participants, le Printemps agile est l’évènement principal d’initiation à l’agilité en Normandie. 25 ateliers et conférences y sont donnés pour faire découvrir et approfondir les méthodes et les outils agiles. Les associées de la Fabrik Agile, co-organisent et supervisent les équipes.