La Fabrik Agile est née en 2017 de l’association de deux femmes aux parcours différents qui ont en commun le travail d’équipe et le projet. La connaissance de différents secteurs d’activité permet de proposer des interventions adaptées et enrichies de la complémentarités des points de vue. Depuis septembre 2020, La Fabrik Agile est gérée uniquement par Emilie Sulmont mais continue a collaboré avec les sphères agiles normandes.

Emilie SULMONT Agiliste et co-fondatrice

Après 10 ans en tant que ingénieure  informatique et 6 ans en tant que  formatrice, Emilie se tourne vers l’agilité naturellement, convaincue  que les entreprises et les hommes auraient tout à gagner à mettre en  place des méthodes facilitatrices de l’intelligence collective et orientées amélioration continue. Membre du Club Agile Normandie depuis 2013 et certifiée en management 3.0 et Scrum Niveau I. emilie.sulmont@lafabrikagile.fr

Florence Toutain Agiliste et co-fondatrice

Responsable qualité et chef de projet dans l’industrie pendant 10 ans puis dans le Web pendant 4 ans. Titulaire d’un Master 2 d’administration des entreprises. Passionnée par le travail en équipe et membre du Club Agile Normandie. florence.toutain@lafabrikagile.fr

Les principes

Méthodologiquement Agile

La Fabrik Agile aborde ses interventions de façon collaborative.

Nous échangeons et co-construisons avec les parties impliquées et en intégrant dans l’équipe des compétences variées. Qu’il s’agisse d’accompagnement, de formation ou d’animation, cette approche orientée client permet d’adapter la solution au plus proche du besoin.

Culturellement agile

La Fabrik Agile reste en constant questionnement sur l’agilité et son utilisation. Si l’efficacité est très souvent mise en avant, c’est bien, sur la qualité de vie au travail, que nous mettons la priorité.

Comment rester ouverts et à jour dans nos pratiques ?
Cela passe par plusieurs actions :

  • Travailler en relation avec un noyau d’agilistes issus du Club Agile Normandie.
  • Œuvrer au sein du Club par l’échange et le test de bonnes pratiques. Nous animons des rencontres régulières t participons à l’organisation du Printemps agile.
  • Participer aux événements de la communauté (notamment comme conférencières au Printemps Agile 2019 et à Agile France 2019).
  • Et plus globalement, contribuer à la transmission et l’enrichissement des techniques agiles sur l’ensemble du territoire normand.

Structurellement agile

La Fabrik Agile a choisi un modèle souple, évolutif et sécurisé.

Hébergée par les Coopératives d’Activité et d’Emploi, CREACOOP14 et Coopérer Pour Former, La Fabrik Agile bénéficie d’une structure et d’un environnement que l’on peut qualifier d’agile : les CAE intègrent complètement dans leur fonctionnement, les principes de collaboration et d’amélioration continue de l’agilité. Nous vous invitons à le constater vous-même en découvrant ce qu’est une CAE.